Honoraires

Honoraires

Le coût de la première consultation est fixé à la somme forfaitaire de 50 €. Lors de ce premier entretien la nécessité ou non d’ouvrir un dossier sera abordée. Si un dossier est ouvert, le client, en accord avec l’avocat pourra opter pour un tarif forfaitaire ou un tarif horaire qui sera fixé notamment en fonction de la complexité du dossier.

Le cabinet n’est pas muni d’un terminal de paiement mais il est possible de payer via l’application Bancontact si elle a été préalablement téléchargée sur votre smartphone.

Bien évidemment, lors de ce premier entretien, la possibilité de la prise en charge de la totalité des honoraires par une assurance protection juridique sera envisagée.
Les justiciables bénéficient parfois de ce type d’assurance sans même le savoir, surtout en matière de roulage.
L’assurance ne pourra jamais vous imposer un avocat, elle devra toujours vous laisser effectuer ce choix librement.
Depuis le 1er septembre 2019, une assurance protection juridique peut-être déduite fiscalement sous certaines conditions. A ce propos, je vous renvoie vers le site : www.assurances.be/assurance-protection-juridique

Me VERVAEKE accepte également de défendre les clients ayant peu de moyens et qui entrent dans les conditions de l’aide juridique (anciennement appelés « clients prodéo »).

Si vous pensez faire partie de cette catégorie de personne, merci de le préciser au secrétariat lors de la prise du premier rendez-vous pour qu’il soit vérifié que vous rentrez bien dans les conditions. Si tel est le cas, vous devrez rassembler toute une série de documents à remettre à Me VERVAEKE lors du premier entretien (composition de ménage, preuve de revenus, AER, …)

CONTACT

Le secrétariat se tient à votre disposition pour vous renseigner et éventuellement vous fixer un rendez-vous du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h30.
Afin de gérer vos dossiers au mieux et dans les meilleurs délais, le cabinet travaille à bureaux fermés la journée du vendredi.

Que vous habitiez Mons ou ses environs (Soignies, Saint Symphorien, Hyon, Boussu, Jemappes, La Louvière,…), n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

065.34.84.17
m.vervaeke@avocat.be
6 Avenue des Expositions, 7000 MONS